LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orages, grèle, serre fichue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyDim 14 Mai - 8:04

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre, hier après-midi nous avons eu des suites d'orages assez violentes, de la grèle grosse comme des cerises et ceci pendant plus d'une demie heure, puis des trombes d'eau d'une force assez impressionnante.
Heureusement que la peur de l'orage me fait rentrer TOUS mes pots, et quand je dis tous, c'est environ une petite cinquantaine qui étaient hors de la serre, plus les suspensions.
A aucun moment je n'ai douté de la résistance du plastique qui recouvre ma serre... mais en allant y faire un tour après l'orage............... toile complètement percée et les trombes d'eau qui se sont déversées dedans, serre fichue.
Du nettoyage, mais pas trop de dégats au niveau des potées qui sont trempées et copieusement arrosées pour qq jours, juste du feuillage partiellement abimé.
Heureusement qu'une véranda-serre a été commandée il y a plus d'un mois et dont nous attendons la livraison avec cette fois un toit en polycarbonate.
Pourvu qu'il n'y a pas trop de dégats ailleurs, j'ai pensé à Alain et j'espère de tout coeur que ses plantations ont été épargnées.
Bonne journée à tous,

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyDim 14 Mai - 20:27

Ouf les orages une vrai plaie, heureusement que tu l'a sentie venir Cotonflor, sinon la grèle aurait fait de gros dégat, l'année dernière un orage de grèle m'avait mis en dentelle des feuilles de Cana, Brugmensia et même des "plantes grasses" comme l'Echevéria (aux feuilles très épaisses).

Je suis désolé pour ta serre, mais souvent le plastique avec le temps à tendance à devenir "cassant". J'espère que tes potées n'auront pas trop souffert et que d'ici quelques jours cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour l'Aube l'orage était vendredi soir, nous sortions de course avec mon épouse et nous avons fini trempé, pas de grèle mais une paire de coup de vent qui m'a balançé deux ou trois pots sans trop de dégat.

Depuis deux ou trois ans, la période de Mai, Juin est néfaste pour moi, car avec mes espaliers et mes pots qui prennent le vent, badaboum!!!! de la casse !!!!!!!!

J'ai trouvé un système simple et judicieux (non, non les chevilles ça va!!!!) que je vais mettre sur mon site d'ici un jour ou deux, "la cheville à placo".

J'espère qu'ailleur les orages ne vous aurons pas fait trop de misère et bon courage à toi Cotonflor.

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptySam 20 Mai - 8:03

Voila la page astuce et bricolage, pour faire tenir nos pots pendants les orages, est terminer.

Voici le lien :

http://www.maison-fuchsias.com/FIXATION%20POT/FIXATION.htm

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Invité
Invité




Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: orage, grèle, serre fichue,   Orages, grèle, serre fichue... EmptySam 20 Mai - 14:24

Merci Alain pour tes explications, le problème c'est que j'ai des pots de toutes les tailles et certains en plastique. L'idée est tout de même bonne mais je me demande comment résistent les tiges quand je vois la violence du vent que nous avons en ce moment.
Nous avons remis un plastique très solide sur la serre en attente de l'installation de la nouvelle serre que nous avons reçue vendredi mais dont nous avons dû arrêter le montage tant tout était trempé.
Même type de temps pour plusieurs jours, je suis bien déçue moi qui attendais ce moment de l'installation avec tant d'impatience !
Bon week-end à tous quand même, Sad

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyDim 21 Mai - 21:01

Bonsoir à tous et toutes, bonsoir Cotonflor
le temps n'a pas été encore très beau aujourd'hui, toujours du vent !
as tu qand même pu commencé le montage de ta serre, là tu vas être gatée pour tes petits travaux de jardinage, c'est vraiment l'idéal
en espérant que tes autres pots s'en remettent de ces coups de vent
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Orage, grèle, serre fichue,   Orages, grèle, serre fichue... EmptyLun 22 Mai - 5:24

Les coups de vent très violents de la fin de semaine et les expériences malheureuses d'Alain nous ont fait prendre conscience des risques qui peuvent exister et se renouveler au cours de tempète, aussi l'embase de la serre a été solidement amarée sur des points d'encrage en béton, ainsi nous limiterons les dégats au cas où...
Tu vois Alain, tes conseils sur la fixation des pots de fleurs nous ont bien servis !

Cotonflor
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Langue pendue
marie france


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Agde 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyMer 24 Mai - 13:43

Trés ingénieux ce systéme pour tenir les pots,je vais montrer cela à mon mari. thumright thumleft

Chez nous on a de le chance pas de mauvais,ouffff.Pourvu que cela dure?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyJeu 6 Juil - 20:55

Salut à tous,

J'ai enfin terminé mes travaux d'intérieur et maman est contente, ouf !!!

Par contre depuis deux jours des orages à tous péter font un peu de dégat, heureusement que mon système de fixation des pots est efficace, sinon patatra affraid

Pour le moment à part quelques branches bien trituré par le vent (que je récupère avec des tuteurs) et une balconnière de Pélargo de fichu (tomber de 2 m de haut) je m'en sort bien (pourvu que ça dure).

Et vous pas trop de bobo avec les orages ?

A plus

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
coukaye
Langue pendue
coukaye


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/07/2005

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyJeu 6 Juil - 22:10

Alain tu m'as fait peur pale

J'ai accroché avec le titre du sujet en me disant "ENCORE"

Ouf pas trop de bobos chez toi !!!
Il est vrai que depuis quelques jours je pense à vous tous....Le vent ok chez nous mais ai de la chance je balade mes pots (ai mal au dos) mais le vent passe tres vite chez et 1mn d'eau la nuit de l'orage pour ainsi dire sec .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
alain big
Langue pendue
alain big


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 72
Localisation : sarthe sud ouest
Date d'inscription : 28/01/2006

Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... EmptyLun 10 Juil - 20:11

bonjour à touset toutes
petit bonjour entre coupures internet incessantes en ce moment.
Cookaie j'aurai bien voumu faire une photo de profil de l'aristolochia, il y avait deux fleurs et elles ont duré deux jours en tout et pour tout.
Je vais envoyrer un mail au fournisseur pour lui demander si cela est normal
peut êrtre que oui, car il repousse en hauteur n ce moment, et sait on jamais, il y aura peut être d'autres fleurs plus tard. J'ai un nénuphar qui ne fleurit qu'une journée voire deux, il se referme la nuit et meurt le lendemain
à bientôt
afro 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages, grèle, serre fichue... Empty
MessageSujet: Re: Orages, grèle, serre fichue...   Orages, grèle, serre fichue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages, grèle, serre fichue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orages
» orages et mathématiques
» Serre gelée
» Serre au soleil
» ma serre est la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Espace information :: Ravageur, Maladie, Condition climatique, Autres-
Sauter vers: