LA MAISON DES FUCHSIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MAISON DES FUCHSIAS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sauge Ananas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyJeu 5 Mai - 20:57

Bonsoir à toutes et à tous,


Malgrè ma préférence pour les fuchsias, je possède toutes sortes d'autres plantes, et en particulier quelques sauges.

Je recherche la sauge ananas, si vous possedez cette plante et que vous l'avez multipliée, je serai ravi de vous proposer un échange ou un achat avec prise en charge des frais de poste.

A bientôt j'espère

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Michèle
Invité




Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyMar 13 Sep - 12:59

J'en cherche aussi !!
Si j'en trouve, je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyMer 14 Sep - 6:32

Bonjour Michèle,
Bonjour à tous,

Depuis mon premier message (recherche sauge Ananas), j'ai touvé par le biai d'une amie Belge sur un autre forum, cette fameuse sauge.

Je la possède donc depuis quelques jours, pour le moment elle est trop petite pour en faire une multiplication et des échanges.

Je vais tacher de l'hiverner correctement et peut être qu'au printemps prochain je pourrais tenter de la multiplier.

A l'année prochaine si tu est toujours tenté.

A bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Michèle
Invité




Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyLun 19 Sep - 13:22

Contre des boutures de fuchsias ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyMar 20 Sep - 21:18

Pourquoi pas, si ils ont un petit nom ;)

A bientôt

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyJeu 20 Juil - 0:06

Ma sauge ananas, lors de sa floraison m'a surprise par la couleur rouge vif des fleurs. Il y a quantité de sauges magnifiques, j'ai la leucanthea, la pratens , la uliginosa, la sclarée et peut être d'autres dont je ne me souviens plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyJeu 20 Juil - 9:17

Salut Lili,
Salut tous,

Dans les rouges, il y en a une qui m'à surpris cette année, j'avais fait un semis de "Coccinéa" et le rouge est presque fluo tellement y pète et en plus ils poussent vraiment bien et fleuri en permanence, génial.

J'ai une "Argentéa" qui m'a fait de belle fleur blanche (j'viens de la tailler à raz, car après la floraison elle n'est pas très belle).

J'ai fait un semis d'"horminium" (suis pas sur de l'orthographe) mais elles n'ont rien à voir avec la plante sur laquelle j'avais récupéré la graine, je pense que se sont des hybrides de type F1 et les nouveaux plants ne donnent rien de potable (juste une petite fleur rose sympa, mais la plante en générale n'est pas terrible) j'ai donc arraché et à la place j'ai bouché les trous avec des "Perilla" (moins beau mais bon il me restait plus que ça en stock).

J'ai des "Salvia Lyrata purple knock out" (suis toujours pas sur de l'orthographe) mais à part leurs feuillage rouge pourpre la fleur n'est pas terrible.

Il me reste une "Salvia Greggi peach", mais avec la chaleur elle n'est pas terrible et pour le moment pas de fleur !!!!

Ma sauge "ananas" a été remis pleine terre au printemps, mais pour le moment elle est un étouffée par d'autres plantes, mais elle pousse quand même de toute façon elle sera encore la tard dans la saison, si il ne fait pas trop froid de bonne heure, j'aurais peut être la chance de la voir fleurir (l'ananas fleurie très tard Novembre/Décembre).

En pot (normalent elle serait rustique, mais je n'ai plus de place pour la mettre pleine terre) j'ai la sauge "Patens" qui me fait de belle fleurs bleu "bec de perroquet" de toute beauté.

Voila de tête, il me semble n'avoir rien oublié drunken

A bientôt

Biz

Alain chauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Féminin
Nombre de messages : 1281
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyJeu 20 Juil - 11:39

J'ai eu l'argentea l'an dernier, comme j'ai des semis spontanés de feuilles duveteuses et de coloris caractéristiques , je me demande si c'est la salvia ou encore mes stachys qui se sont ressemés.

C'est la sauge patens que j'ai (oups erreur de ma part) le bleu est lumineux, je la rentre je l'ai eu par semis perso.

J'ai également eu des annuelles à fleurs roses (en jardinerie appelé coccinea) très jolies mais fastidieux les annuelles ...

Ma rouge qui a survécu plusieurs hivers est occis cette année, par contre ma bleu (salvia chamaedryoide) a bien supporté les rigueurs de l'hiver en pleine terre.

La "Salvia Lyrata purple knock out" doit être très belle, parfois les fleurs sont secondaires si le feuillage est magnifique et il faut se dire que le feuillage on l'a à l'année ! les autres connais pas non plus , il me faudra aller voir sur le net.

Les périllas, j'ai pas encore osé en consommer et toi ? j'en ai eu des semis spontanés dans mes godets.
Revenir en haut Aller en bas
tocniv
Pipelette
tocniv


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: sauge ananas   Sauge Ananas EmptyVen 13 Mar - 22:08

Alain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


Malgrè ma préférence pour les fuchsias, je possède toutes sortes d'autres plantes, et en particulier quelques sauges.

Je recherche la sauge ananas, si vous possedez cette plante et que vous l'avez multipliée, je serai ravi de vous proposer un échange ou un achat avec prise en charge des frais de poste.

A bientôt j'espère

Cordialement

Alain
Bonsoir Alain
bien que ta recherche de sauge ananas remonte à pas mal de temps, je voudrais savoir si tu as fini par en trouver car je connais un horticulteur pas loin de chez moi qui en produisait l'an passé; il en fait peut être encore! Je peux lui demander; tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Vosnon (10) Aube
Date d'inscription : 10/01/2005

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas EmptyDim 15 Mar - 20:22

Merci Tocniv, mais depuis 2006, je la bouture chaque année, même si parfois elle ne passe pas en fleur, mais l'odeur "ananas" est génial.

Merci d'avoir pensé à moi !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
tocniv
Pipelette
tocniv


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2009

Sauge Ananas Empty
MessageSujet: sauge ananas   Sauge Ananas EmptyDim 15 Mar - 20:25

Alain a écrit:
Merci Tocniv, mais depuis 2006, je la bouture chaque année, même si parfois elle ne passe pas en fleur, mais l'odeur "ananas" est génial.

Merci d'avoir pensé à moi !!!

Bye
Oh désolée; j'avais pas vu que ta demande était si ancienne!A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauge Ananas Empty
MessageSujet: Re: Sauge Ananas   Sauge Ananas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauge Ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imposteuse
» Salvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES FUCHSIAS :: Bourse aux échanges :: Echange divers fleurs et plantes-
Sauter vers: